Témoignages

Expériences de mon travail en naturopathie et des soins chamaniques

 

Quelques personnes m’ont fait le cadeau de partager leurs expériences avec vous.  La naturopathie chamanique est un concept un peu abstrait s’il est nouveau.  Pour se lancer dans une collaboration avec un thérapeute, il est parfois aidant de se reposer sur les témoignages.

Commençons par la très touchante lettre écrite par ma collègue et soeur de coeur, Mireille, thérapeute énergétique chez Pure Soie.  Elle a suivi tout mon travail et me connaît en tant que femme et thérapeute.  

J’ai rencontré Aline la première fois lors d’une formation en Nadiki.  Cela fait maintenant 4 ans.

Femme pétillante et généreuse, toujours prête à rendre service et à rassembler les êtres qui sont chers à son cœur.

Elle fait de ses traitements une plage de douceur et d’écoute attentive. Un intermède dans notre vie où elle prend soin de nous, où nous sommes dignes d’intérêt.

Elle calfeutre nos blessures avec des baumes venus parfois d’autres mondes ,le monde du chamanisme  guidé par les esprits de la nature,  le monde des plantes, des minéraux, des végétaux , le monde des dieux et déesses, des fées et des anges, le monde des ancêtres et d’autres encore.

Ne croyez pas qu’elle plane. Non, elle est justement très bien ancrée dans l’ici et le maintenant pour nous amener vers une guérison physique, énergétique et spirituelle.

Dans ses mains nous formons un tout qu’il est bon de se rappeler, nous ne sommes plus un symptôme, nous sommes un être humain.

Mireille Delstanche

Thérapeute énergéticienne.

Son site: mdelstanche.wix.com/pure-soie

Elle prend aussi le temps nécessaire pour nous accueillir : il y aura des traitements rapides ou plus conséquents cela dépendra sans doute de ce que nous pouvons accepter comme guérison à ce moment. Ce sera juste et précis.

Elle nous bercera aussi de conseils nutritionnels ou nous guidera vers des lectures enrichissantes pour notre évolution.  Nous serons cotitulaires dans ce cheminent vers la guérison.

Elle est persévérante, travailleuse et va de l’avant avec enthousiasme tout en restant attentive à l’autre.  La bienveillance et l’altruisme sont pour elle des valeurs primordiales.

Elle perçoit également dans l’autre ce qu’il y a de plus beau et de merveilleux.

Elle a aussi ce don de rassembleuse d’âmes pour créer des cercles de femmes et d’hommes qui veulent cheminer ensemble pour éclairer notre planète et méditer.

Cet élan du cœur chez Aline va éveiller en chacun de nous sa part de sublime.

J’aime aller en thérapie chez Aline car même si le travail y est intense et profond celui-ci se fait toujours dans le respect de mes limites, en douceur et délicatesse.

Aline est une femme qui cultive et vit son féminin sacré  en conscience.  Elle est femme et thérapeute avec sa part d’authenticité et de congruence qui fait qu’elle reste un être humain.

Pour que ce jardin des roses soit un projet qui te ressemble et soit une antre de délicatesse parfumée.

Belle route à toi Aline                                                         Mireille                Août 2017

Mes objectifs pour ma première séance avec Aline étaient de faire du bien à mon corps, me recentrer et m’ancrer.

Cette toute nouvelle expérience fut incroyable aussi bien dans la qualité des soins apportés que de l’écoute où l’empathie fut mise en avant naturellement.

J’ai senti un bien-être absolu et ce après 3 séances étalées sur plusieurs mois. Les crispations abdominales ont quasi disparu. Le mental est plus vif et éclairé.  J’ai aussi pris conscience du pouvoir de l’esprit sur le corps avec tous ses bienfaits.

Aujourd’hui un calme intérieur est manifeste.

Cette expérience va au-delà des espérances. Cela ne coûte rien d’essayer !

Roger Dzoltan

Tarologue, www.rogerdzoltan.be

Le témoignage de Cathy L.

Qu’est-ce qui t’avait motivée à prendre rendez-vous ?

Je sentais qu’il me fallait une harmonisation, un rééquilibrage énergétique. Suite à une séparation difficile et un deuil à faire, tout avait perdu son sens pour moi.

La naturopathie chamanique était une nouvelle expérience pour moi. Je n’avais aucune idée de comment se déroulerait la séance.  J’étais donc assez nerveuse. Mais quand Aline a ouvert la porte, j’ai vu une jeune femme simple, souriante, chaleureuse avec un rire d’enfant (je suis sure que ce sont les petites fées qui se cachent derrière ce rire). J’ai de suite été mise en confiance. Après la séance, j’ai ressenti beaucoup de tranquillité et de réconfort. Mais cela avait réveillé beaucoup de curiosité et de questions en moi. Le commencement d’une belle aventure.

Aujourd’hui je suis à l’écoute de mon cœur (du moins j’essaie de plus en plus). Je fais confiance en mes capacités et mon intuition. Je vais à la rencontre des profondeurs de la féminité, une magnifique découverte pour moi… Je respecte mon corps. Je l’écoute et le chouchoute.

Ma vie a complètement changé, je ne vois plus les choses de la même façon, je ne pense plus de la même façon et mes journées s’organisent tout autrement. La peur s’éloigne de plus en plus et laisse place a énormément de choses.

As-tu reçu quelque chose d’inattendu?

La présence de tes guides…. Une belle présence…mes yeux sont remplis d’étoiles !

Qu’est-ce qui t’a surprise?

L’évolution et le changement dans ma vie. La bienveillance, s’entourer d’amour, la rencontre de belles personnes dans le cercle de femme. J’ai trouvé des sœurs d’âmes. Ce qui m’a le plus marqué: c’est le force et la puissance des intentions…la magie de cette énergie et surtout la justesse des réponses. 

Si tu devais me recommander à quelqu’un que dirais-tu?

Que tu es un merveilleux guide sur le chemin de vie. Avec tellement de bienveillance, d’amour et respect. Tu fais bouger les choses… Tu es généreuse dans les conseils, dans le travail que cela demande. Disponible dans les moments difficiles. Pour moi tu es l’une des plus belles rencontres dans ma vie. Tu partages ce chemin avec moi.

Je vivais blocages, frustrations, manque de confiance en moi et désespoir.  J’étais fatiguée de toutes les difficultés rencontrées.

La naturopathie chamanique était une toute nouvelle expérience.  J’avais un peu de crainte de l’inconnu, ne sachant pas trop quoi attendre.  Je n’avais jamais pris ni le temps ni le courage de me prendre en main, ayant toujours fait ce travail pour ceux dont j’avais la responsabilité. J’ai été surprise par l’écoute, par le partage, par les conseils pratiques et surtout par le résultat qui est venu petit à petit car le chemin était long….mais aussi par l’accompagnement tout au long de ce chemin que j’ai reçu sans compter.

Les effets concrets de notre travail : voir clair dans la situation, déculpabiliser, envie de reprendre ma vie, mon corps en main, refaire des projets de vie, réorienter ma vie, mes envies, et surtout réaliser mes projets alors qu’au départ je n’y croyais pas du tout.

Je me suis rendue compte qu’en mettant tous les outils auxquels j’avais accès en place, beaucoup de choses sont à ma portée et m’ont apporté beaucoup de joies, de plaisirs malgré tout ce qui m’est arrivé et tout ce que j’ai à gérer ! Maintenant il m’arrive encore d’être triste, mais plus désespérée ! Maintenant il m’arrive encore d’être stressée mais j’arrive à gérer relativement rapidement. J’ai appris à apprécier le moment présent, à m’arrêter de temps en temps pour pouvoir y être pleinement….

Vas-y, écoute, crois, fais et tu verras….

– M.

Le témoignage de Carine De Potter

 

L’élan est venu d’un problème de santé avec peu de satisfaction et une réponse restreinte et incomplète dans la prise en charge de la médecine dite traditionnelle.

Une nouvelle expérience dans la rencontre avec Aline. Un sentiment de confiance et la recherche de solutions.

Les résultats ? Changements physiques, plus de mobilité, de souplesse. Une ouverture aux changements simplement. Une complémentarité.

J’ai découvert la force de la volonté et de l’ouverture. La capacité d’adaptation du corps et de l’esprit.

Je recommande Aline pour son éthique, sa confiance et son écoute.

Le témoignage d’Alexia Greening

 

J’avais envie de prendre soin de moi et de mieux gérer le stress.

Cette expérience m’a convaincue dans ma démarche déjà existante de me tourner davantage vers la nature et tout ce qu’elle peut offrir pour se sentir bien.

Grâce à la naturopathie chamanique, je me suis guérie d’un vilain candida albicans sans avoir recours à des médicaments agressifs.  J’ai pris conscience de la nécessité de corriger mon alimentation. J’ai réussi à me défaire de certaines addictions alimentaires et j’ai ressenti un net regain d’énergie.

Ce qui m’a plu, c’est la prise en charge globale.  Les soins énergétiques et les conseils de la naturopathe sont délivrés avec beaucoup d’empathie, tout en tenant compte des limites du consultant. Pas de jugement si de culpabilisation. Un vrai échange.

J’ai déjà recommandé Aline à plusieurs personnes en leur expliquant qu’elle tient compte de la globalité de l’individu et de son parcours pour proposer les solutions les plus adaptées.

Le témoignage d'Herendil

 

Lorsque ma diabétologue a ajouté un deuxième médicament à celui que je prenais depuis des années, j’ai décidé de me prendre en charge et c’est mon médecin homéopathe qui m’a soutenu en me suggérant de prendre contact avec Aline.

Après la première consultation, je suis ressorti avec le sentiment que j’avais trouvé un soutien très fort pour m’aider à réformer d’abord mon alimentation. J’avais déjà consulté des diététiciens mais sans résultats durables. Cette fois, le contact a été plus chaleureux et je me sentais pris en compte dans toute ma personne. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à installer une toute nouvelle orientation d’alimentation que je garde maintenant depuis plus de trois ans. La perte de poids m’a aussi aidé à prendre plus de plaisir à la marche nordique et au Pilates que j’installais parallèlement.

J’ai pu réduire les médicaments que je prenais. J’ai pu expérimenter que la santé n’est pas seulement une question d’hygiène de vie mais aussi de spiritualité. Aline m’oriente toujours vers des horizons d’équilibre entre mental et corps, de créativité et d’harmonie. J’ai pu me délivrer du poids de certaines anciennes blessures relationnelles.

Je suis frappé par l’intensité émotionnelle que je traverse à chaque consultation.

Si vous n’avez pas peur de vous transformer, de vous alléger, de vous retrouver vous-même au sein du grand tout, allez-y et faites confiance !

Le témoignage de Jérémy

 

C’est lors des Bénédictions de l’Utérus où quelques fois les hommes sont conviés pour soutenir les femmes et puis aussi pour eux-mêmes dans un travail de reconnexion au Féminin Sacré que j’ai eu la joie de rencontrer Aline qui d’ailleurs était l’animatrice de ces cercles de Femmes en tant que Moon Mother. Depuis j’ai eu l’occasion de faire un beau chemin avec elle au travers de séances en individuel. Elle est très à l’écoute, vive d’esprit, très présente et dévouée. Elle a de nombreux talents dont elle use avec douceur et efficacité pour nous aider à accueillir, traverser et transcender les raisons qui nous avaient poussé à venir la voir. Qui que vous soyez, si vous lisez ce témoignage, vous êtes probablement à la recherche d’une solution qui se trouve en vous mais qu’Aline vous aidera à mettre en lumière avec beaucoup de Coeur. 

Pin It on Pinterest

Share This