Aline

Naturopathe et praticienne en chamanisme

Mon parcours.  

Quelques clés de mon histoire.  

Un chemin.

02

Naturopathie Enfant et adolescente perpétuellement malade, je commence à 16 ans une descente aux enfers avec la fibromyalgie, la fatigue chronique, le côlon irritable et la dépression.  Révolution à 25: je change de nutrition et d’hygiène de vie, je me tourne vers les thérapies alternatives, je bascule ma perspective et je choisis de changer le cours des choses.  Je ne serais plus définie par un diagnostic ni par les prédictions défaitistes.  La maladie n’est plus mon identité.  Je reprends petit à petit mon pouvoir.
Quelques années plus tard, je décide d’approfondir mes connaissances et d’entreprendre des études de naturopathie. J’y rencontre ceux qui sont devenus ma tribu et je me sens tellement à ma place.  L’aventure commence.  Je suis l’élan de partager ce que j’ai appris et expérimenté.  Me voilà naturopathe et je commence à réaliser le rêve de créer mon emploi.

02

Chamanisme Bien avant que je puisse le nommer, je ressentais, toute petite déjà, un attrait magnétique pour l’invisible et les esprits de la nature.  J’étais habitée par la quête de sens, très mystique et avais l’envie d’avoir un impact sur la souffrance dont j’étais témoin.  Les pratiques chamaniques et énergétiques m’ont confirmé la présence des totems et guides animaux et spirituels dont je percevais la présence depuis si longtemps.  Une ouverture sur d’autres réalités.
Le chamanisme m’a permis d’accepter que je suis un être humain, que je suis incarnée dans le monde matériel et que je suis merveilleusement limitée, imparfaite et mortelle.  Je prends conscience que je fais partie de la grande toile du vivant et que la nature et la vie m’aiment et me soutiennent.  Je peux enfin garder les pieds bien sur Terre tout en préservant ma connexion privilégiée avec le Ciel.  Et oser en parler!

02

Féminin Sacré J’ai grandi en détestant être une fille, en devenant une femme qui se méfiait des autres femmes.  Et puis de merveilleuses sourcières, d’originales artistes, d’adorables fées sont venues sur mon chemin.  Plus j’apprenais à aimer ma féminité, à oser la montrer, la vivre, à respecter ma nature cyclique, à me tourner vers la lune et la Déesse, plus je m’épanouissais en tant que femme et plus mon amour des femmes grandissait.  En parallèle, ma Maman entrepenait, elle aussi, un chemin de guérison de son féminin, nous amenant à nous voir autrement et à nous encourager mutuellement dans notre développement et la poursuite de nos projets de coeur.

Elevée en partie par ma grand-mère, elle m’a offert la plus grande initiation en l’accompagnant dans son expérience de cancer du sein puis de son décès.  Et je plongeais encore plus profondément dans le lien à la Grande Mère Universelle tandis que la Terre Mère m’offrait son soutien inconditionnel.

Des expériences douleureuses dans ma sexualité et mes relations amoureuses m’ont offert de nombreuses opportunités de transformation et de renaissance.  L’exploration du féminin divin, et l’accueil du masculin sacré, m’ont permis de retrouver au fil des années le plaisir, l’envie et récemment l’amour!  

Je découvre la puissance de mon énergie sexuelle et l’intensité de la confiance d’un coeur ouvert.

02

Je grandis et je trébuche. D’innombrables joies, épreuves, réussites, douleurs et expériences m’attendent encore.  Je me réjouis de l’éventail de tous les possibles et me sens humble face aux apprentissages à venir.  J’espère pouvoir les partager avec vous pour que nous puissions évoluer ensemble et nous élever les uns les autres.

JE CONSTRUIS UN PONT ENTRE LES MONDES.

Un regard sur mon quotidien.

J’adore

Mon métier, mon art.  C’est ma grande passion.  Ce qui fait le plus battre mon coeur, se trouve dans le manifeste (accessible par menu).  Cristaux, tarots, bibliothèques, chocolat!

Je pense à

A toutes les manières dont je pourrais vivre plus pleinement avec toujours plus d’authenticité, en accord avec la (ma) nature.  L’écologie et la beauté. Beaucoup trop sans doute…

Je retrouve mon équilibre

En me promenant dans les bois.   En prenant un loooong bain avec plein de bouquins.  En serrant ceux que j’aime dans mes bras.  En nageant.  En passant du temps en voyage chamanique.

Des livres que je chéris

Toute la série Harry Potter, of course!  De l’enfance, « Mon bel oranger ».  La trilogie d’Agota Kristof.  L’oeuvre de Don Miguel Ruiz.  « 100 ans de solitude ».

« Ma » musique

Reggae roots et Groundation.  Xavier Rudd et Nahko Bear.  PJ Harvey et Patti Smith.  Leonard Cohen, REM, Nick Cave.  Branchée sur Studio Brussel + Classic 21.

Désencombrer

Grande désordonnée et collectionneuse + éternelle perfectionniste en recherche de légèreté.  J’ai adopté la méthode Marie Kondo.  La joie (!) de ranger / trier les objets, projets, relations et activités.

des questions?

Tu trouveras la réponse aux questions que l’on me pose le plus souvent ci-dessous.  Tu en as d’autres?  Contacte-moi!

Remplaces-tu mon médecin?

Je n’ai pas de diplôme en médecine.  Je n’ai ni les compétences ni les connaissances pour te donner un diagnostic ou pour gérer tes traitements allopathiques.

Il y a de nombreux médecins bienveillants, compétents et à l’écoute.  Fais fonctionner ton réseau pour trouver la personne qui te convient.

Je suis partisane des collaborations.  Je rêve de l’union des forces de ces deux univers professionnels.  Nous avons tellement à nous apporter mutuellement.

Quelle est ta formation?
Utilises-tu l'ayahuasca et autres plantes de vision?

Uniquement le cacao de cérémonie.  Je n’ai personnellement jamais travaillé avec les plantes « hallucinogènes » et je ne les propose pas à mes clients.

Je fais tous mes voyages chamaniques au tambour ou au hochet.  C’est mon moyen privilégié d’entrer dans un état alterné de conscience.  La méditation également.

Voici une vidéo magnifique sur la question par le Dr. Olivier Chambon.

Qu'est-ce qu'un naturopathe?

Le naturopathe utilise des moyens naturels comme l’alimentation ressourçante, l’hydrologie, l’argile, la phytothérapie, la respiration, le mouvement, les produits de la ruche ou les techniques manuelles pour promouvoir le bien-être corporel mais aussi émotionnel, mental, énergétique et spirituel.  L’hygiène de vie et la connaissance de sa nature profonde sont des piliers de la méthode.  La mise en place de pratiques qui promeuvent la capacité du corps à se nettoyer, à se ressourcer, à se régénérer et à produire toutes les substances dont il a besoin.

C’est souvent une question de bon sens et une technique qui nous rapproche de la nature en toute simplicité.  La naturopathie met en somme toutes les chances de notre côté.  Elle nous aide à réunir toutes les conditions pour se débarrasser des petits maux et nous soulager en cas de condition chronique.  Une magnifique prévention pour maintenir ou améliorer la vitalité, assurer la qualité du sommeil et de la digestion.  Des outils pour se sentir bien dans son corps.

Peux-tu me sauver?

NON.

Je suis terriblement touchée par les histoires que vous me faites l’honneur de partager et mon coeur s’ouvre pour vous.

Je peux vous offrir mes connaissances, mes expériences, mes compétences en nutrition / naturopathie / pratiques chamaniques / énergétiques.  

Je vous donne ma présence, ma tendresse et mon attention.  Je vous écoute et je vous accompagne.

Je vous transmets des clés, des outils, des compréhensions et des intuitions.

Nous travaillons en partenariat, en collaboration.  La moitié de la séance se déroule à la maison à l’épreuve du quotidien.

Tout processus a son rythme.  Peux-tu te donner du temps?

Chacun est responsable de son chemin et de sa vie.  Je suis très attachée à l’autonomie et à l’indépendance.

Faut-il y croire?

Viens faire ta propre expérience.  Je t’encourage à ne pas me croire sur parole, à ne pas adhérer a priori à tout ce que je proprose.  

Sens si cela te convient ici et maintenant et forme ta propre opinion.  Prends ce qui te convient et laisse ce qui ne résonne pas.

J’ai moi-même davantage de vécus que de croyances!

Il me semble par contre inutile de venir contre son gré, pour faire plaisir à quelqu’un ou pour se prouver qu’on a raison.

Je t’invite à ne venir que si tu en ressens l’envie, l’enthousiasme et la curiosité.

Et les hommes?

Il y a davantage de femmes que d’hommes aux séances et aux activités collectives mais, chers messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux!  Et le plus important, vous êtes les BIENVENUS.  La naturopathie chamanique est pour tous ceux qui ont envie de la vivre peu importe le genre, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou les convictions philosophiques, l’âge, le statut social.  Végétariens, végétaliens et omnivores de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. 

Mes Coordonnées

Je propose des séances individuelles pour adultes et pour enfants.  Le plus facile et le plus rapide est de m’envoyer un sms.

Au plaisir de faire connaissance!

San Francisco

0474 522 473

aline@lejardindesroses.be

Villalaan 49 – 1500 Halle

Pin It on Pinterest

Share This