Cercle de Femmes: se reconnecter à la femme sexuelle

12 femmes 12 rencontres, un cercle de compassion

 

Aimer son corps, aimer la vie.  Désir du corps, désir de vivre.

La petite histoire ou pourquoi j’ai créé ce cercle.

J’ai grandi en n’aimant pas être une femme, en me sentant limitée par mon identité de femme, comme vouée à un statut inférieur et enfermant.  Ce fut un magnifique cheminement avec le féminin sacré que d’apprendre à aimer être femme sous toutes les facettes, à retrouver ma souveraineté et à faire connaissance avec ma puissance.  De même, mon éducation religieuse et tous les tabous autour du sexe et de la sexualité féminine en particulier, ne m’avaient pas préparée à vivre cet élan de mon être de manière fluide et harmonieuse, en toute liberté.

Toutes les femmes croisées en séances individuelles et en pratiques collectives m’ont de près ou de loin partagé leur difficulté à être femme à leur manière et à laisser vivre pleinement leur énergie sexuelle dans l’épanouissement et l’amour.

En étant témoin de la recrudescence du fanatisme religieux et politique, des hommes puissants et très publics qui commettent en toute impunité de la violence sexuelle, je sens cette ancienne révolte remonter en moi et je vois notre énergie sexuelle de femme comme un des plus beaux outils de transformation de la condition de la femme, un bastion à (re)conquérir, un gage de liberté.  Osons prendre la responsabilité de notre désir et de notre plaisir, dans notre corps, dans notre cœur, dans notre esprit et dans notre quotidien.

Ma guidance intérieure était d’accord.  L’idée m’a été soufflée pour la première fois à la fin de l’été à Brocéliande en Bretagne en visitant le tombeau de Merlin.  Son histoire avec la fée Viviane vint réveiller mon envie de partager cette symbolique du masculin sacré et du féminin sauvage.  Il n’a fallu que la campagne #metoo que pour me donner l’impulsion de lancer ce cercle de femmes 2018 : « retrouver la femme sexuelle ».  Parlons consentement, intégrité, séduction, rapport de force, jouissance et guérison.

Retrouver la femme sexuelle est pour vous si…

Ce cercle de femmes est pour toute femme qui a envie de renouer avec cette dimension du vivant en elle et de se réapproprier sa pleine puissance y compris sa puissance sexuelle. Pour toutes les femmes qui souhaitent entrer dans leur dimension de femme sauvage et magique.  Celle qui peut (pro)créer en accord avec la (sa) nature.

… et vous allez recevoir :

ouverture, guérison, apaisement, nouvelles perspectives, renforcement dans le corps, ancrage de la puissance qui se développe, soutien et bienveillance durant tout ce processus d’exploration de la femme sexuelle que vous êtes.  Car c’est bien d’une exploration qu’il s’agit, de partir à l’aventure, d’oser de nouvelles choses, de se voir et de se percevoir avec des yeux tout frais. 

Deux cérémonies, cinq rituels et cinq soins chamaniques collectifs!

Vous allez aimer…

Etre entre femmes et tisser des liens, réparer la relation aux femmes et aux groupes.  Découvrir ou approfondir la délicieuse bonté de la sororité.

Profiter de l’expérience avec tous vos sens.  Vibrer.

Bénéficier du soutien et du regard des autres tandis que la femme sexuelle émerge.

…et vous serez étonnée et ravie de :

La puissance et de la profondeur du travail – surtout dans l’ENGAGEMENT SUR LA DUREE de chaque femme, de chaque sœur de cercle.  Vous n’en reviendrez pas de la force de l’union des femmes, de ce que vous êtes capables de créer ensemble.

Les résultats ?  Voici ce que les femmes du cercle 2017 ont vécu :

De nombreuses prises de conscience, une écoute sans jugement et un accueil de la totalité de leur expérience, une nouvelle vision, de grands changements de vie et de cap pour certaines, des ajustements subtils mais profonds pour d’autres, une compréhension plus riche de ce qu’est « être femme » pour elle, une reconnexion plus intense à l’invisible et au soutien de leurs guides et des esprits de la nature, et surtout la construction d’une tribu de cœur qui continuera à vivre en chacune.

Et en 2018, je nous invite à sortir des rapports de force et de pouvoir avec notre ou nos partenaires, à être ni maître ni esclave, à abandonner la dépendance pour entrer dans l’autonomie, à retrouver la souveraineté dans notre vie et dans sexualité, à canaliser à bon escient notre puissance sexuelle, à revenir toujours plus au Corps, à la Terre, au Vivant, à célébrer tout ce qui est beau et sacré.

Pourquoi moi ?  Mmm voyons voir…

Je me suis aussi posé la question de la légitimité.  Je ne suis après tout pas sexologue.  Ce chemin que je vous propose avec le cercle de femmes n’est pas une thérapie mais bien une exploration collective, une manière de vivre son processus d’introspection avec le soutien et le regard d’un groupe. 

J’ai maintenant l’expérience suffisante pour guider cercles, groupes et méditations et je sais quelle alchimie puissante s’y vit.  Je connais la force d’émulation du groupe.  Je vous offre un cadre sécure et doux pour vivre votre processus intérieur.

Mon travail en naturopathie chamanique et mes outils pour canaliser le féminin sacré nous permettront de recevoir des soins et de la guidance avec effet catalytique garanti.

Et j’ose croire que mon cheminement personnel pourra vous inspirer ou vous donner des pistes de réflexion pour poser quelques pas sur le vôtre.  J’ai vécu dans mon corps aussi bien l’extase que l’abus, le désir volcanique que le désert du désespoir et de l’ennui, l’ouverture confiante et la fermeture la plus rigide.  J’ai appris à faire l’amour avec amour en prenant mon temps.  Je peux parfois lâcher la soif d’intensité pour plus d’authenticité et de profondeur.  Je récolte chaque jour un peu plus les fruits du chemin de guérison de ma sexualité et de toutes ses blessures.  J’y invite tout doucement la tendresse et je me repose dans la bienveillance de mon amoureux.

Le travail avec les déesses et les archétypes qu’elles représentent m’ont fait entrevoir les innombrables visages de la Femme.  Ils sont tous les bienvenus dans cette exploration collective de notre sexualité.

Prix, investissement et engagement :

 

33€ pour valider votre inscription et votre entrée dans le cercle de 13 femmes.  Vous recevrez quelques jours plus tard une lecture d’oracles avec des messages pour la femme sexuelle que vous êtes ainsi que des pistes de réflexion et un encouragement à l’expérimentation et à la créativité.  Le travail commence donc dès votre inscription !  L’énergie du cercle viendra vous chercher immédiatement.

Vous investirez ensuite 22€ par mois dans ce cheminement collectif.  Le paiement peut se faire en liquide ou par virement bancaire.

Pour préserver la confiance et la sécurité dans le cercle, et pour assurer l’efficacité et la profondeur du travail, je vous demande de vous engager à participer à toutes les rencontres et à aller jusqu’au bout de l’aventure.

Tout commence…

dès votre inscription et l’intention que vous poserez comme je vous l’écrivais et notre première rencontre en chair et en os aura lieu le 19 janvier 2018.

Voici toutes les dates du cercle :

19/1, 16/2, 16/3, 13/4, 18/5, 15/6, 13/7 (à confirmer), 17/8, 14/9, 19/10, 16/11 et 14/12.

Toutes les rencontres auront lieu à Halle et le cercle se déroulera de 19h à 21h30.

Je clôture les inscriptions le 11 janvier.

Prête?

Alors envoyez-moi un message avec vos coordonnées soit par sms au 0474/522.473 ou envoyez-moi un mail sur aline@lejardindesroses.be pour vous inscrire et / ou poser vos questions.

Bienvenue!

Pin It on Pinterest

Share This